top of page

Poses d'Extensions

Voici des modèles de Pose d'extensions en tressage collé que j'ai pris sur internet. Je pourrais vous les réaliser sans problèmes.

Ceci est une pose de piqué lâché. 

C'est à dire que l'on tresse seulement la racine du cheveux. On peut y ajouter des extensions de couleurs à travers vos cheveux naturels. La tresse est fixée avec une colle forte, ma technique permet de ne pas toucher vos vrais cheveux. Attention!! À faire par de vrais professionnels. 

Vous pouvez prendre des cheveux synthétique et demi-naturels ce qui facilite l'entretient. Le coût approximatif des cheveux sont 20$ et on doit prendre un minimum de 2 paquets.  Cela donne une coiffure très fournie, beaucoup de volumes et c'est un laver-porter. Vous avez la paix pour un bon bout de temps. On attache la mèche avec votre cheveux et on peut tresser seulement qu'un pouce à deux

pour que ce soit joli. 

J'ai trouvé cette belle coiffure sur le Web. 

J'aimerais tant avoir la chance de la réaliser... 

Ce sont des piqués lâchés réalisés avec des cheveux synthétiques frisés, les tresses en avant sont courbées ça fait un très beau fini. Elle a un profil ramassé, et l'autre côté elle avec une frange.

Voici un autre exemple de piqués lâchés. Ce sont de belles coiffures à réaliser l'été. Pour l'entretien il y a l'huile d'olive qui va hydrater le cheveu synthétique. Pour les couleurs il faut beaucoup jouer avec le teint. Un mélange de deux couleurs donne une couleur avec reflet naturel. 

Photo: http://www.tattoopins.com

D'autres sortes de poses d'Extensions, voici une pose d'Extensions en mèches. Pose kératine que l'on appelle. Malheureusement je ne fais pas cette technique mais j'ai pris une photo du web pour vous la montrer. 



www.trefle.com

Coiffure réalisée par moi-même ce sont des tresses collées avec un ajout d'extensions blondes. Le même genre d'extensions que pour réaliser des piqués lâchés.

Cela donne un très beau fondu de couleurs. 

​Nous pouvons y aller avec l'originalité, y ajouter du rouge, du mauve, du bleu, du rose, à travers les tresses. Il s'agit d'y aller avec votre couleur de départ et votre teint, la couleur de vos yeux et votre morphologie. 

Ceci est une autre pose d'Extension qui s'appelle tissage. C'est une technique de coiffure afro qui consiste à poser des extensions en les cousant. Cette méthode d'extension sur cheveux afro très ancienne, est toujours utilisée en salon de coiffure pour cheveux crépus et frisés. Cela permet aux femmes de race africaine de bénéficier de cheveux plus longs et de natures différentes tels que cheveux ondulés, frisés, plat...etc. Cela peut durer plusieurs semaines ou meme, quelques mois. On commence par tresser les cheveux de la personne qui désire se faire un tissage, et ensuite on coud la rangée d'extension synthétique ou naturel sur la tresse. 

Il est aussi possible de faire un tissage ouvert, c'est à dire que on laisse une partie des cheveux sur le devant ou le dessus, un tissage fermer, tout les cheveux sont tressés en technique spirale pour cacher l'ensemble de la chevelure. Certain se font faire quelques rangés

pour des mariages ou coiffure hautes. Même les blanc peuvent se faire quelques rangées pour ajouter de la longueur, des rallonges.

Les mèches naturelles proviennent de l'Inde ou du Brésil plus principalement. En Inde les cheveux sont donnés en offrande et sont traités, puis au Brésil ils sont donnés pour des raisons de pauvreté. Les mèches synthétiques sont d'origine animale. Ce sont les cheveux qu'on se sers plus généralement pour les coiffures de tresses comme par exemple les tresses africaines ou les mèches pour piqué lâché qu'on va appeler généralement mèches pony. 

Il est important de faire le bon montage pour réaliser la coiffure. Je vais vous montrer quelques modèles de montage pour réaliser la bonne coiffure désirée. N'oubliez pas de choisir le bon type de cheveux.

Si il est question de frange courte, ce sera moins intéressant si elle est trop bouclée. 

Maintenant je vais vous parler des trois notions de bases pour réussir un tissage tête entière. Premièrement, c'est le modèle des tresses car celui ci a une incidence sur la pose de tissage et surtout sur le résultat final de la coiffure. Deuxièmement, la pose du tissage "comment poser le tissage au point de départ, quand et pourquoi coudre sous ou sur la trame, quel écart laisser entre les bandes de tissage, comment camouffler les tresses ? Tous ces détails influent sur la fermeture du tissage et l'aspect de la coiffure. Troisièmement, la fermeture du tissage. Elle peut être en raie ou en point, à condition de déterminer le bon point de clôture. Et cela dépend du modèle de tresses... 

Mes Créations du mois de Mai 2013

Tresses Collées avec extensions blondes, châtains et rose. Prix pour une tête de piqué lâchés avec cheveux naturelles 200$. Prix pour un bandeau avec ajouts d'extensions 60$ les rallonges inclues. 

bottom of page